Association de parents

Association de Parents de l’École Saint-Louis

L’Association des Parents du Collège Saint-Louis Fondamental (Waremme)

Une association des parents, c’est quoi ?

Si les institutrices, instituteurs et directeurs forment une équipe, les parents en sont une aussi : tous font partie par défaut de l’AP. Vous parent, qui que vous soyez, vous faites partie de l’école de votre enfant par l’intermédiaire de l’AP!

L’AP est un partenaire de l’école dont le rôle majeur est de renforcer les liens entre la famille et l’école. Dans les faits, c’est souvent un petit noyau de parents qui est actif, qui centralise et organise des activités, mais qui parle aussi en votre nom à tous. L’AP est donc bien plus qu’un comité des fêtes, bien plus qu’un fournisseur de main d’œuvre et d’argent. Parents et enseignants travaillent ensemble au service du bien de l’école et au bien-être des enfants.

Une AP est donc une bonne manière de :

• S’intéresser à la vie de votre enfant
  • De mieux connaître les autres parents
  • D’améliorer l’environnement des élèves
  • De participer à des projets avec les enseignants
  • D’informer et d’être le porte-parole des parents.

Présentation du comité

Le comité de notre AP est composé de parents volontaires qui s’investissent pour l’école de leur(s) enfant(s). Ils se réunissent en moyenne tous les 2 mois un soir en semaine dans un local du Collège.

Si vous aussi vous partagez cette envie de vous impliquer davantage, n’hésitez pas à rejoindre notre AP ! Par manque de membres actifs, nous devons hélas chaque année renoncer à des projets intéressants. Chaque membre est libre de choisir l’action dans laquelle il souhaite s’investir.

L'A.P. est aussi sur facebook