Association de parents

Association de Parents de l’École Notre-Dame et B.C.D
(Bibliothèque – Centre de Documentation)

Composée de parents d’enfants des classes maternelles et primaires, l’Association de Parents participe financièrement aux activités culturelles programmées durant l’année scolaire. D’autre part, une fois par an, l’Association de Parents propose un petit déjeuner copieux mais sain et équilibré de manière à conscientiser les enfants de l’importance du premier repas de la journée. Les fonds récoltés pour permettre ce financement proviennent essentiellement de la vente de lasagnes / gaufres ainsi que de t-shirts blancs à l’effigie de l’école, destinés au cours de gymnastique.

L’Association de Parents s’investit également dans l’organisation des soirées contées et dans la gestion de la bibliothèque (B.C.D) : les élèves de maternelles ainsi que ceux de 1ère et 2ème primaires peuvent y emprunter des livres pour une durée maximum d’un mois et bénéficient à tour de rôle de la lecture d’une histoire dans un local spécialement aménagé. Chaque vendredi midi est consacré aux élèves des classes de la 3ème à la 6ème année. En effet, de 12h30 à 13h30, ils peuvent venir consulter, emporter ou ramener les livres. Chaque année à la fête de l’école, l’équipe de la bibliothèque organise une vente de sachets de bonbons, de tartes et de gaufres afin de récolter des fonds destinés à l’achat de nouveaux livres et de répondre ainsi au maximum à la demande des enfants et des enseignants.