Activités

Le secret du jardin de Clément

Ce lundi 2 mars, les enfants des classes maternelles de Notre-Dame et ceux de 3ème maternelle du Clair-Matin ont assisté à un spectacle audiovisuel vivant et interactif : "Le secret du jardin de Clément".

Durant cette animation,nos petits jardiniers en herbe ont pu découvrir entre autres le travail du jardinier au cours des saisons.

Quel joli programme !

Voir les photos

 

Ce matin, nous avons profité du soleil et du ciel bleu pour descendre au village acheter nos souvenirs. 
Les élèves de 6ème année sont montés à la Berneuse (2048m) en télécabine. Ils ont admiré les montagnes entourant Leysin, 
le lac Léman et la vallée du Rhône ainsi que le célèbre restaurant tournant le « Kuklos ».
Cet après-midi, de plus en plus à l’aise sur leurs skis, les enfants ont dévalé plusieurs fois les pistes ! 
Ils étaient très fiers de leurs exploits.
Ce soir, grand souper d’adieu ! Au menu : hamburgers, frites sans oublier le délicieux gâteau.
Demain, balade à la découverte des sanatoriums et dernière leçon de ski avant le grand départ.
A mardi pour les retrouvailles à l’école … 
 

Aujourd’hui, changement d’horaire !
Le matin, les élèves de 5B et 6B se sont rendus à la chèvrerie pendant que les deux autres classes découvraient le vieux Leysin.
Après-midi, c’est sous un ciel nuageux que nos débutants sont montés pour la première fois en télésièges.
Quelle expérience, enfin les « vraies » pentes de la montagne ! Les avancés, quant à eux, descendent toutes les pistes du domaine.
Après le goûter, les plus courageux sont partis dévaler les pentes, armés de leur pelle ou leur sac poubelle. 
Beaucoup de chutes, de glissades, de cris et d’éclats de rire !
Ce soir, enfin la soirée casino tant attendue ! Les enfants, en habits de fête, étaient prêts à dépenser tous leurs bonbons.
A demain, pour la fin de nos aventures à Leysin 
 

Ce matin, troisième leçon de ski, au sec cette fois-ci ! Nos skieurs en herbe ont pu perfectionner leur technique de virage et de chasse-neige sur une pente plus difficile. La neige était excellente, ils étaient ravis. Demain, tous prendront le télésiège pour les pistes bleues ! Après-midi, le soleil était de la partie. Deux classes ont visité la chèvrerie avec dégustation de lait et de fromage. Les autres ont parcouru les rues du vieux Leysin avec ses chalets typiques et sa fromagerie. A demain pour de nouvelles aventures !

Voir les photos

Ce matin, nous nous sommes réveillés sous la pluie. Cela n'a pas découragé nos jeunes skieurs en herbe qui sont revenus ravis de leur deuxième leçon de ski. L'après-midi, direction le château d'Aigle. Bien à l'abri, nous avons parcouru les différentes salles où nous avons découvert les secrets de la fabrication du vin. Pour demain, on nous annonce 20cm de neige, beaucoup de joie en perspective !

Voir les photos