Notre-Dame

Horaire de l’école

École primaire : De 8H30 à 12H10 et de 13H35 à 15H35 excepté le mercredi de 8H30 à 11H50.
École maternelle : De 8H20 à 12H00 et de 13H30 à 15H30 excepté le mercredi de 8H20 à 11H40.

Ponctualité

Les parents veilleront à ce que leur(s) enfant(s) arrive(nt) à l’école à l’heure.

Horaire de la garderie

La garderie est ouverte tous les jours à partir de 7H00 jusqu’à 18H30 (0,70€ par demi/heure et par enfant, moitié prix pour le second, gratuit à partir du troisième).

Éducation physique

Un cours de psychomotricité ou d'éducation physique est dispensé à tous les élèves de l’école.
Un cours de natation est organisé dès la 2ème maternelle.
A l’école primaire, les leçons de gymnastique et de natation sont obligatoires sauf pour raisons médicales. Les parents veilleront à ce que leur(s) enfant(s) apporte(nt) un équipement complet et en ordre pour chaque heure de cours.

Collations

Afin de préserver au maximum la santé de vos enfants, nous vous suggérons un fruit, un yaourt, une tartine, des bonbons secs ou un peu chocolatés...

Parasites

Aucune école n’est à l’abri des poux. Les parents doivent par conséquent être très vigilants et surveiller fréquemment la chevelure de leur(s) enfant(s).
Si vous constatez la présence de parasites, veuillez prévenir immédiatement l’enseignant de votre enfant et prendre les mesures qui s’imposent avant de contaminer la classe.

Hygiène de vie

Il est recommandé de veiller à ce que les enfants bénéficient d’un repos suffisant qui leur permettra un travail scolaire efficace.
Chaque enfant prendra un petit déjeuner complet avant de venir à l’école.

Absence pour les enfants soumis à l'obligation scolaire

Toute absence devra être justifiée par écrit.
Ce document devra être remis à l’enseignant dès que l’enfant rentrera à l’école.
Au-delà de trois jours d’absence, un certificat médical sera exigé.

Relations parents-enseignants

Les parents qui désirent rencontrer un enseignant prendront rendez-vous par le journal de classe.

Journal de classe

C’est le lien entre les parents et les enseignants. Il est donc important de le signer tous les jours.

Matériel

Les livres prêtés par l’école ainsi que les cahiers doivent être couverts proprement et munis d’une étiquette.
Les parents veilleront à ce que la mallette soit toujours en ordre.
Les livres de la bibliothèque doivent également faire l’objet de soins très attentifs.
Un dédommagement sera demandé pour tout objet dégradé, perdu ou non rendu.

Présence des parents sur la cour de récréation

Suite aux mesures sanitaires imposées par le Conseil national de sécurité et afin de fluidifier les entrées et sorties, seuls les parents des enfants de maternelle seront autorisés à entrer dans l'école.

Repas (sur réservation)

Potage : 0,50€
Repas chaud (maternelle) :
Repas chaud (primaire) :

Nouveaux rythmes scolaires en 2023-2024

Vacances scolaires

Rentrée le lundi 28 août 2023
Fête de la Communauté française : le mercredi 27 septembre 2023
Toussaint : du lundi 23 octobre au vendredi 03 novembre 2023 (2 semaines)

Noël : du lundi 25 décembre 2023 au vendredi 05 janvier 2024
Mardi Gras : le 13 février 2024
Carnaval : du lundi 26 février au vendredi 08 mars 2024 (2 semaines)