École des P’tits Pousset

10h30 : Récréation
10h50 : Suite des activités
12h10 : Temps de midi, repas et récréation
(le mercredi : fin des   activités 11h50)
13h30 : Reprise des activités
15h20 : Fin des activités

Ponctualité

Les parents veilleront à ce que   leur(s) enfant(s) arrive(nt) à l’école à l’heure.

Horaire de la garderie

La garderie est ouverte tous   les jours à partir de 7h00 jusqu’à 18h00.
La garderie est payante de 7h00 à 8h00 et à partir de 15h30 (1€ pour le   premier enfant de la famille, 0,50€ pour les suivants/ par garderie – Donc 1€   pour la garderie du matin + 1€ pour celle du soir. C’est l’administration   communale de Remicourt qui se charge d’envoyer la note de frais relative aux   heures de garderie). Le mercredi la garderie de l'école communale est ouverte à nos élèves l'après-midi.

Éducation physique

Un cours de psychomotricité est  donné à tous les élèves de l’école maternelle. Prévoyez des vêtements et des chaussures pratiques  pour le sport.

Collations

Une tartine, un fruit, un petit biscuit conviendront très bien.
Merci d’écrire le prénom de l’enfant sur la bouteille d’eau ou sur la gourde de manière à la retrouver parmi les autres.
Nous vous demandons de ne pas donner des chips comme collation, pas de chewing-gum non plus.
Le mercredi est le jour des fruits, merci de couper et d’éplucher les fruits.

Parasites

Aucune école n’est à l’abri des poux. Les parents doivent par conséquent être très vigilants et surveiller fréquemment la chevelure de leur(s) enfant(s).
Si vous constatez la présence de parasites, veuillez prévenir immédiatement l’enseignant de votre enfant et prendre les mesures qui s’imposent avant de contaminer la classe.
L’élève sera   tenu de rester à la maison jusqu’à l’élimination complète du parasite.

Hygiène de vie

Il est recommandé de veiller à ce que les enfants bénéficient d’un repos suffisant qui leur permettra un travail scolaire efficace.
Chaque enfant prendra un petit déjeuner complet avant de venir à l’école.

Absence

Pour les élèves en âge d’obligation scolaire (plus de 5 ans), toute  absence devra être justifiée par écrit. Ce document devra être remis à l’enseignant dès que l’enfant rentrera à l’école. Après trois jours d’absence,  un certificat médical sera exigé.

Priorité à la sécurité

Pour la  sécurité de vos enfants, veillez à toujours fermer le verrou de la  barrière.
Les enfants ont la possibilité de rouler dans la cour avec leur vélo ou leur  tracteur. Ils sont responsables de leur véhicule.

Repas

Menu à 3,40€

Nouveaux rythmes scolaires en 2023-2024

Vacances scolaires

Rentrée le lundi 28 août 2023
Fête de la Communauté française : le mercredi 27 septembre 2023
Toussaint : du lundi 23 octobre au vendredi 03 novembre 2023 (2 semaines)

Noël : du lundi 25 décembre 2023 au vendredi 05 janvier 2024
Mardi Gras : le 13 février 2024
Carnaval : du lundi 26 février au vendredi 08 mars 2024 (2 semaines)
Pâques : le lundi 1er avril 2024
Printemps : du lundi 29 avril au vendredi 10  mai 2024

Pentecôte :le  lundi 20 mai 2024
Vacances d'été : du samedi 6 juillet au dimanche 25 août 2024

Farde de communication

Elle fait le lien entre l’école et la maison et c’est votre enfant qui joue  le rôle du facteur ! La vider et la remettre directement dans le  cartable évite qu’elle se perde.

L’assurance

Tout  élève est assuré à l’école et sur le chemin de celle-ci ainsi que durant les  activités extra scolaires organisées par l’école. L’assurance n’intervient  pas pour les vols ni pour les dégâts matériels comme la détérioration de  vêtements.
Tout  accident, quelle qu’en soit sa nature, dont est victime un élève dans le  cadre de l’activité scolaire, doit être signalé dans les 24 heures, à l’école  auprès de la direction ou de son remplaçant. Un accident déclaré trop tard  risque de ne pas être couvert.

Festivités de l’année

Déjeuner de la rentrée
Souper spaghetti ou …
Fête de St Nicolas