Activités

Nous sommes le 31 décembre, jour de fête ! Le matin, nous avons commencé par faire un brunch chez ma mamy ; une très belle matinée  avec les cousins ! Pour le goûter, je suis allée chez ma tante. Le soir, évidemment, nous sommes allés chez des copains et nous nous sommes très bien amusés ! A minuit, nous avons allumé des feux d’artifice. Tout était super chouette !  (Lucile)

J’ai passé une belle journée car ma famille du Portugal est venue, ici, chez nous, en Belgique. Nous sommes allés voir l’Atomnium à Bruxelles et avons visité « Mini-Europe » : tout le monde a été content ! (Carolina)

Cette année, on a fêté Noël chez la maman de ma maman. On a fait une activité trop bien : le but du jeu de dés était de « faire un double » pour gagner plein de surprises ! On s’est bien amusés en jouant en famille ! (Emma)

Je suis allée en France, à Paris. J’ai grimpé au 3ème étage de la tour Eiffel et, là en haut, le vent soufflait très, très fort : on était tous un peu « emportés » ! Moi, j’ai adoré ce moment ! (Chloé)

Je suis partie à Londres avec mon papy, ma mamy et mon cousin Icare. J’ai vu « Big Ben » : c’est une immense tour avec une grande horloge. Je suis aussi allée dans un magasin de Légos et dans un magasin « M&M’s ». Là-bas, comme c’était aussi Noël, il y avait de nombreuses décorations lumineuses qui étaient vraiment belles ! (Zoé)

Je suis allée à la patinoire avec mon oncle, la maman de ma petite cousine, mes parents et ma petite sœur. Je me suis bien amusée car j’ai beaucoup patiné. Après, nous avons mangé une galette des rois : il y a eu deux reines : ma cousine et sa petite sœur, et un roi, mon oncle Steve ! (Kelly)

Noël, pour moi, c’est la fête la plus belle. Ma famille et moi sommes allés chez ma grand-mère. Nous avons organisé une fête et j’ai reçu des cadeaux : moi, j’ai eu une PS4 slime ! (Trémy)

Pendant les vacances, mon cousin, mes deux cousines et leurs parents sont venus passer leurs vacances chez nous. J’étais très content de les revoir car ils habitent au Burkina Fasso et je ne les avais plus vus depuis plus de 2 ans ! Pour Noël, nous sommes allés chez la tante et moi j’ai reçu des légos Star-Wars, des cartes Pokémon, une montre, des légos Spidor et une chemise : c’était trop cool ! (Denzel)

Je suis allée une semaine à la mer. Un jour, il y avait une tempête avec tellement de vent que je me suis laissé pousser en trottinette : c’était trop chouette ! (Achille)

Pendant les vacances de Noël, la 2ème semaine, j’ai participé à une activité très chouette : le Flying, le simulateur de vol le lus large du monde. J’ai eu peur mais finalement ça a été. En plus, j’ai aussi vu de vrais avions qui décollaient vu que c’était juste à côté de l’aéroport de Liège ! (Noah)

Cette année, tous les enfants de l école Notre-Dame ont travaillé sur le thème de la forêt.

C’est à travers la rencontre de différentes histoires exploitées dans chacune des classes que les enfants ont pu découvrir tout l’univers de la forêt.

Arbres, écureuils, hérissons, hiboux, lutins réalisés avec de multiples techniques artistiques ont permis aux enfants de réaliser une exposition riche et variée.

Que d’apprentissages abordés à travers les histoires : le partage, l’amitié, la peur…

Le chant des oiseaux, le bruit des arbres durant l’exposition nous plongeaient dans cet univers magique.

Merci à tous les enfants !!

Voir les photos

Nous avons imité une poésie lue en classe. Voici notre œuvre collective…

Soyez les bienvenus,

Nous avons tout prévu.

Voici pour Olivia, un mignon petit chat.

Voilà pour Achille, de superbes faux cils !

Pour Kelly, un terrible ouistiti.

Pour Lilou, un vrai p’tit loup !

Pour Romane, un bel âne.

Pour Zoé, une jolie poupée.

Pour Maxime, une nouvelle piscine.

Pour Chloé, une gentille fée.

Pour Marine, une délicieuse mandarine.

Pour Manon, une super chanson.

Pour Lucile, une très belle île.

Pour Valentin, un jeune chien.

Pour Carolina, un bout de chocolat.

Pour Denzel, une merveilleuse gazelle.

Pour Noah, un morceau de nougat.

Pour Yasmine, de la bonne plasticine.

Pour Emma, un chouette panda.

Pour Trémy, un mini wapiti.

Pour Théo, une grosse moto.

Pour les filles, une amitié infinie.

Pour les garçons, un grand faucon.

Et pour tous les amis, une danse « boogie woogie » !

Les élèves de 4ème A

Le lundi 25 septembre, nous avons visité le préhistomuseum de Ramioul près de Flémalle.

Accompagnés par notre guide archéologue, Marie, nous avons vécu une journée presque comme les hommes préhistoriques.

Nous avons d’abord vu les tipis des chasseurs-cueilleurs et ensuite, nous avons pu observer la ferme des agriculteurs-éleveurs.

Nous avons appris comment allumer le feu comme à la préhistoire.

Un atelier poterie nous a permis de fabriquer de la vaisselle.

Nous avons aussi taillé le silex pour faire des couteaux.

La journée s’est terminée par la chasse : le tir au propulseur et le tir à l’arc.

Des bons moments préhistoriques où nous avons appris de nouvelles choses !

Les élèves de 3ème année

Voir les photos

Le mardi 26 septembre, nous sommes allés visiter la caserne des pompiers de Waremme. Nous avons été accueillis par Monsieur Markus qui nous a montré et expliqué tout ce qui se rapporte à la vie et au travail des pompiers. Nous avons appris beaucoup de choses intéressantes. Nous avons aussi compris que le métier de pompier est très difficile et qu’ils sonttrès courageux. Bravo à eux et merci de nous avoir accueillis si gentiment.